Privé de Nico Williams, le FC Barcelone explore d’autres pistes offensives, dont celle d’Ademola Lookman. Mais le dossier s’annonce délicat.
Le FC Barcelone doit se réorienter sur le marché après l’échec de la piste menant à Nico Williams, qui a prolongé jusqu’en 2035 avec l’Athletic Club. Parmi les alternatives offensives étudiées, une mène à Ademola Lookman. Auteur d’une saison impressionnante avec 20 buts et 7 passes décisives sous les couleurs de l’Atalanta, l’attaquant nigérian séduit par sa polyvalence, un atout important pour Hansi Flick, confronté au manque de profondeur de banc la saison passée.
Cependant, SPORT révèle que les discussions sont rendues plus complexes par un conflit entre la direction barcelonaise et l’agence qui représente Lookman… et Marc-André ter Stegen. Le Barça souhaite se séparer du gardien allemand, mis à l’écart par Flick, ce qui tend les relations avec ses représentants.
Estimé à 50 M€ par l’Atalanta, Lookman est également suivi par Tottenham. De quoi compliquer un peu plus les plans catalans, alors que le club doit d’abord vendre avant de pouvoir passer à l’action sur le marché.
🚨 𝗔𝗗𝗘𝗠𝗢𝗟𝗔 𝗟𝗢𝗢𝗞𝗠𝗔𝗡 🇳🇬 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡𝗘 𝗩𝗥𝗔𝗜𝗘 𝗢𝗣𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗙𝗖 𝗕𝗔𝗥𝗖𝗘𝗟𝗢𝗡𝗘 𝗠𝗔𝗜𝗦… 💙❤️
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 11, 2025
Son agent est le même que celui de Ter Stegen 🇩🇪 qui est en grande tension avec le club sur un potentiel départ.
💰 L’Atalanta est prêt à négocier… pic.twitter.com/m7LxfD4mpd