Bastien Meupiyou a été formé à Nantes mais n’a jamais eu le temps de s’imposer avec les Canaris puisqu’il a quitté prématurément le club pour rejoindre Wolverhampton. Une terrible erreur.
Il avait tout pour réussir en Ligue 1 mais a fait un choix assez peu compréhensible. Véritable pépite, il a signé en Premier League et plus précisément à Wolverhampton contre un chèque de 5 millions d’euros à l’été 2024. Un transfert orchestré par Jorge Mendes. Une bonne nouvelle pour Nantes qui n’arrivait pas à le prolonger. Petit hic, le défenseur franco-camerounais est en totale galère.
Très difficile
Bastien Meupiyou n’est pas encore taillé pour la Première League et il est bien loin dans la hiérarchie des Wolves. Son coach le juge trop tendre et ne lui donne pas la chance de se montrer au plus haut niveau. Du haut de ses 19 ans, il n’a disputé qu’ une seule rencontre en Angleterre. Il a pourtant du potentiel mais aurait du rester un peu en Ligue 1 pour se former. Pourquoi pas un retour à Nantes la saison prochaine pour se relancer. Affaire à suivre.