La Centrafrique et le Cameroun se sont affrontés dans un duel sous haute tension. En jeu, la qualification à la CHAN. Un match aller-retour perdu par les Lions Indomptables.
Historique ! La Centrafrique s’offre sa première participation à la CHAN. Les Camerounais ont pourtant fait le travail au match aller en l’emportant 1-0. Mais, le match retour ne sais pas passé comme prévu. Pourtant, les Lions Indomptables prennent les devants grâce au jeune avant-centre Angel Yondjo (17 ans) juste après la demi-heure de jeu. Tout semblait donc sous contrôle. Mais un retournement de situation improbable a eu lieu. Jerede Ndokomanji égalise sur penalty juste avant la mi-temps et relance son équipe. Revigorée, la Centrafrique réalise l’exploit en seconde période.
Sur le gong !
Bertillon Anorld double la mise pour son équipe à la 87e minute, remettant les deux équipes à égalité parfaite. Mais la règle des buts à l’extérieur fait tourner les choses en sa faveur. Résultat, le Cameroun dit au revoir à la CHAN et la Centrafrique s’offre pour la première fois de son histoire un ticket pour cette compétition. Un moment magique !