Les Sévillans réalisent une belle saison mais doivent encore monter d’un cran s’ils veulent se frotter aux meilleurs clubs de Liga. Pour cela, ils vont renforcer leur effectif. Dans leur viseur, un international marocain.
Un véritable tournant. Actuellement, le Betis Séville est séduisant 6ème de liga avec seulement 6 petits points de retard sur la première place qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Même s’il ne vas pas être facile d’aller la chercher, les Sévillans seront a minima européens et ont besoin de se renforcer notamment dans le secteur défensif. Malgré de beaux noms comme Llorente ou Bartra, un renfort ne serait pas de trop. Dans leurs petits papiers, on retrouve un Lions de l’Atlas évoluant au Deportivo Alavés, Abdel Abqar.
Une belle opportunité !
Le Marocain est à un tournant de sa carrière. Pilier de l’équipe espagnol, son contrat prend fin cet été, il sera donc libre de s’engager dans le club qu’il veut. Une aubaine donc pour le Betis. Du haut de ses 26 ans, Abdel Abqar n’a plus besoin de prouver sa fiabilité à plus haut niveau et l’avoir dans son effectif serait une belle plus value. Les Sévillans sont déjà venu aux informations cet hiver mais attendent qu’il soit libre de tout contrat pour passer à l’action. Reste à savoir si le Marocain sera conquis par ce projet.