Paul-José Mpoku, milieu de terrain international congolais évoluant en Roumanie et beau-frère de Chancel Mbemba joue un rôle crucial dans le possible rachat de Toulouse par le fond émirien World Gate Investment.
Toulouse n’a jamais été aussi proche d’être racheté. Un fond venu tout droit des Emirats Arabes Unis serait en pleine négociation avec RedBird Capital Partners, le propriétaire américain du TFC. Et si cela se conclut, Paul-José Mpoku, beau-frère de Chancel Mbemba en serait l’un des principaux investigateurs. Même si le Congolais joue encore au football à l’UTA Arad en Roumanie, il a une double casquette. Il est aussi chargé du département football au sein de World Gate Investment, le fond qui essaie de racheter Toulouse. Il s’est exprimé à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe.
Le commencement !
« On a juste envoyé un mail pour avoir des infos, parce qu’on avait entendu que le club était en vente. On a écrit à la banque Moelis qui s’en occupe. C’est aussi simple que ça. Tout le monde en parle avec méfiance, mais on n’est pas là pour casser ou créer des problèmes. On n’est même pas encore là. On n’est pas pressés. Comme a dit le boss (Anas Amin, patron de World Gate Investment): on veut la bonne opportunité« , explique le joueur formé à Tottenham. Même si rien n’est encore fait, les négociations sont en cours. le rachat du TFC approche !