La liste de l’Algérie est tombée pour affronter la Guinée et l’Ouganda dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et roulement de tambour, l’ancienne star de Manchester City, Riyad Mahrez n’est pas présent. Tremblement de terre en vue.
Il fallait un jour que ça arrive… Alors qu’il était présent dans la présélection l’actuel joueur d’ Al Ahli âgé de 33 ans, Riyad Mahrez paie son exil malgré une belle saison (32 matchs, 11 buts, 14 passes décisives), il n’est pas présent dans la liste de Vladimir Petkovic. L’internationale algérien a perdu la confiance de son entraineur mais pas que. Les fans commencent eux aussi à exprimer leur ras le bol.
Sur le réseau social X, les supporters des Fennecs ne machent pas leurs mots à l’encontre de l’homme aux 31 buts en 94 sélections sous le maillot algérien. “Qu’il prenne sa retraite internationale. On en veut plus” clame un twittos. “qu’il dégage” affirme un autre. Les réactions sont virulentes à l’encontre du joueur de 33 ans, qui ne fait donc plus l’unanimité. Mais attention Riyad Mahrez est un grand champion est se retrouve piqué dans son égo. On attend maintenant une réaction digne de ce nom.
Une CAN très difficile
Cette haine envers l’ancien citizen est notamment dû à ses piètres performances avec son équipe nationale lors de la dernière Coup d’Afrique des Nations. Son surnom pendant cette compétition était Casper. Même si c’est l’ensemble de l’équipe algérienne qui a été catastrophique, on attendait plus de celui qui était censé porter son équipe. À maintenant 33 ans, une question est en suspens. Va-t-il prendre sa retraite internationale ? Probable mais pas encore acté.