L’aventure de Wilfried Zaha à Lyon et même en Europe pourrait tourner court. Le buteur ivoirien est sur le départ et c’est en MLS qu’il pourrait évoluer dans les prochaines semaines.
Ecarté de groupe lyonnais par son entraîneur Pierre Sage lors du 32e de finale de Coupe de France face à l’Entente Feignies-Aulnoye samedi soir, Wilfried Zaha s’est offert une petite virée dans la capitale anglaise. Présent dans les tribunes de Selhurst Park ce week-end lors du duel entre Crystal Palace et Arsenal, l’ancien des Eagles a assisté au match de Premier League au moment où les Gones jouaient. Une attitude qui montre une fois de plus le manque de sérieux du joueur ivoirien qui devrait faire ses valises dès cet hiver.
Prêté par Galatasaray en toute fin de mercato, Zaha n’a jamais été en mesure de trouver sa place au sein de l’équipe. Après seulement 6 petites apparitions et une passe décisive en Ligue Europa face à l’Olympiakos, le natif d’Abidjan devrait vraisemblablement retourner en Turquie, bien que son avenir pourrait également le conduire hors d’Europe.
Découvrir la MLS
Si l’on en croit les informations du journaliste Sami Yen Haber, le buteur de 32 ans pourrait donc rebondir en Major League Soccer, là où il aurait été proposé, plus précisément au Charlotte Football Club. Les négociations auraient déjà commencé avec le club américain, éliminé lors du premier tour des play-offs face à Orlando. Une traversée du désert qui pourrait bientôt prendre fin entre Zaha et l’OL, une association qui rime avec échec…