Le mercato approche à grands pas et les clubs de Ligue 1 se préparent pour la saison 2024/2025. Le LOSC et le RC Lens envisagent de renforcer leur secteur offensif en recrutant Kévin Denkey, le meilleur buteur de Belgique, mais ils auront de la concurrence.
Après l’arrivée d’Hervé Koffi en provenance de Charleroi, le RC Lens souhaite poursuivre son mercato en Belgique en s’intéressant à Denkey, qui a marqué 28 buts lors de la dernière saison, dont 23 en Jupiler Pro League et 4 autres en playoffs où il a terminé meilleur buteur. Il est logique que plusieurs clubs s’intéressent à l’international togolais (25 sélections – 4 buts). Outre Lens, le LOSC montre également un intérêt pour l’ancien joueur de Nîmes (2014-2021), en prévision d’un éventuel départ de leur serial buteur Jonathan David.
D’autres clubs se sont également manifestés, notamment Lyon et surtout l’AS Monaco. Comme Lille, le club monégasque cherche à anticiper un éventuel départ de leur buteur Wissam Ben Yedder. Les Monégasques seraient déjà entrés en contact avec le joueur. L’ASM étant l’actionnaire majoritaire du Cercle Brugge, le club où évolue Denkey, cela pourrait faciliter les négociations.