La finale de la Coupe d’Afrique des amputés opposait le Maroc au Ghana, les deux grands favoris de la compétition, ce lundi soir au Caire. Si au niveau footballistique il n’y a pas grand chose à redire, c’est au niveau du fair-play que le match va déraper. Triste fin.
Mauvaise nouvelle, même avec une jambe en moins les footballeurs ne peuvent pas s’empêcher d’être con. Dans un match à grande intensité entre les deux favoris du tournois, le Maroc et le Ghana, les choses ne se sont pas finis comme prévu. Alors que les équipes livraient une belle performance avec de nombreuses actions et des buts, pour le Ghana ils sont été signés Mohamed Moubarak, auteur d’un doublé (44e, s.p, 57e), tandis que El Mustapha Hliouat a marqué le but du Maroc (15e). Jusqu’à la tout va bien, à la 60ème minute il y a seulement un but d’écart mais la tension commence doucement à monter.
Et la c’est le drame
Alors que l’on joue la 74e minute, une bagarre générale éclate entre les deux équipes. Les deux bancs se ruent eux sur la pelouse pour s’en prendre à d’autres joueurs. Des images assez triste dans match qui tenait pourtant toutes ses promesses. Toutes deux qualifiées, les deux équipes auront l’occasion de remonter sur le ring pour le deuxième round dans deux ans, lors de la Coupe du monde des amputés. Faites vos pronostics.