Les qualifications pour la CAN 2025 ont rendu leur verdict et plusieurs stars n’ont pas réussi à qualifier leur nation.
Les 24 nations pour la CAN 2025 sont connus ! Ce mardi 19 novembre, les qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations se sont terminées et il y a eu quelques surprises. La Tanzanie a par exemple validé son ticket au profit de la Guinée. Dernier de son groupe, le Ghana a réalisé des performances catastrophiques et ne participera pas à la fête au Maroc. Logiquement, des stars resteront dans leur club pour la CAN 2025 qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
La saison passée, Serhou Guirassy c’est 30 buts en 30 matchs avec Stuttgart… Pour 2024/2025, l’attaquant de 28 ans est reparti sur les même stats en ayant inscrit 12 buts (dont 3 en LDC). Cependant, Serhou Guirassy ne pourra pas améliorer ses stats avec la Guinée pour cette CAN 2025. C’est sans aucun doute l’absent XXL de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Ayew, Kudus, Williams, Nuamah… Les gros noms du Ghana
Le Ghana, ce n’est plus ce que c’était… Avec cette non-qualification, plusieurs stars des Black Stars ne verront pas la CAN 2025 comme : Jordan Ayew (Leicester), Iñaki Williams (Atlético Bilbao), Mohammed Salisu (AS Monaco), Mohammed Kudus (West Ham), Ernest Nuamah (OL), André Ayew (Le Havre). Présent lors de la Coupe du Monde 2022, le Ghana doit désormais tout reconstruire.
Pas d’exploit pour Geoffrey Kondogbia
Geoffrey Kondogbia n’aura pas réussi à amener la Centrafrique vers la CAN 2025. Le joueur de l’OM a vécu des qualifications difficiles avec les Les Bamara de Bas-Oubangui avec notamment deux grosses défaites contre le Maroc (5-0 puis 4-0).
Pour rappel, l’équipe de République centrafricaine de football ne s’est jamais qualifiée pour une CAN ou une Coupe du Monde. C’est donc sans réelle surprise que Geoffrey Kondogbia ne sera pas là pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.