Le passage de Jean-Philippe Gbamin ne restera pas dans les livres d’histoire. En échec, il a rejoint le club de Zurich en Suisse et depuis le milieu de terrain ivoirien enchaîne les belles performances.
Il est de retour. Après son cuisant échec chez les Canaris, pas grand monde croyait au retour de Jean-Philippe Gbamin au plus haut niveau. Pourtant, le milieu de terrain a prouvé le contraire. Avec Zurich, il a disputé 10 matchs depuis le début de la saison pour un but. L’Ivoirien est devenu en peu de temps un cadre de l’équipe et semble avoir retrouvé des jambes. Autre bonne nouvelle, il a aussi eu la chance de remporter le maillot des Éléphants. Il a réussi à mettre de côté les pépins physiques et semble prêt à repartir de l’avant. De nombreux clubs sont déjà intéressés.
Du beau monde
Selon les informations d’Africafoot, les prétendants sont très nombreux pour lui proposer un nouveau défi. Le contrat de l’ancien nantais prend fin au mois de juin et sera donc libre de s’engager où il le souhaite. On évoque notamment le club turc de Trabzonspor, Dunkerque, club de Ligue 2 ou encore plusieurs écuries saoudiennes. Pour le moment, Jean-Philippe Gbamin n’a pas encore fait son choix et se laisse le temps de réfléchir. S’il veut continuer de jouer en sélection nationale, il n’a pas intérêt à se tromper. Un choix crucial pour la suite de sa carrière.