Ancien talent du PSG, Ismaël Gharbi envisage un nouveau défi après une saison mitigée à Braga.
Ancien grand espoir du PSG, Ismaël Gharbi vit une période charnière de sa carrière. Prêté à Lausanne-Ouchy puis transféré librement à Braga l’été dernier (le PSG conservant 50 % des droits), l’ailier gauche de 21 ans n’a pas totalement répondu aux attentes avec 4 buts et 5 passes décisives en 35 matches toutes compétitions confondues.
Malgré les louanges de son ancien entraîneur Carlos Carvalhal, le natif de Paris envisage un changement d’air avant la fin du mercato estival. Plusieurs clubs en Espagne, en Écosse et en Belgique (notamment Anderlecht) s’intéressent à lui. Le PSG toucherait la moitié des indemnités en cas de départ.
Un changement de sémection en vu
Sur le plan international, l’avenir de Gharbi est également incertain. International espoir espagnol (6 sélections U19), il réfléchirait à représenter la Tunisie, pays de son père, après avoir porté les couleurs de la France et de l’Espagne en jeunes. Avec son contrat courant jusqu’en 2029, l’ailier pourrait ainsi s’offrir un nouveau tournant sportif majeur.
Il y a 5 ans jour pour jour, le PSG se qualifiait en finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. 🗼❤️💙 pic.twitter.com/xAoV6z0tgv
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 17, 2025