Joueur très important au sein de la sélection malienne, Hamari Traoré connaît des jours difficiles avec les Aigles. Les tensions sont encore multiples.
58 sélections, 4 CAN disputées et pourtant rien ne va plus en Hamari Traoré et le Mali. L’ancien latéral rennais est en conflit avec la FEMAFOOT suite à son coup de gueule poussé en juin dernier avec un déplacement à Madagascar. Il avait notamment dénoncé des dysfonctionnements fédéraux lui ayant voulu une suspension. Pour le moment la date de son retour reste encore floue. Il s’est exprimé à ce sujet sur le plateau de de Talents d’Afrique.
« Comme je l’ai dit, je suis très honnête. Le coach m’a écrit lorsque j’étais blessé. Il m’a envoyé un message en me disant qu’il souhaite me voir avec le président de la fédération quand je serai apte. Aujourd’hui, on n’a pas discuté de quoi que ce soit«
Aucun regret
« Vous le savez, ce n’est pas que lors des derniers mois, mais j’ai appris beaucoup de ça (le clash avec la Femafoot), et je continuerai ce qui est bien à faire pour le Mali. Je ne regrette rien, je l’ai fait en âme et conscience. Quitte à le refaire, je le referai. Je l’ai fait avec amour pour mon pays, pour que les choses puissent bouger«
Un retour tonitruant ?
« On espère vraiment faire quelque chose de grand pour la Coupe du monde et pour la CAN qui arrive. On a les moyens, les joueurs qu’il faut. J’ai l’impression que le Mali peut faire quelque chose de grand à la CAN », conclut Hamari Traoré. Le joueur de la Real Sociedad continue de parler sans filtre, en espérant que cela ne l’écarte pas de la sélection encore un peu plus longtemps…