Le latéral marocain a réalisé une nouvelle saison de très haut vol avec le PSG. Véritable cadre de l’équipe de Luis Enrique, son sélectionneur voit très très grand pour lui.
Une saison taille patron. Comme à son habitude, Achraf Hakimi a été une valeur sûre de l’effectif parisien cette saison. Avec 45 matchs et 7 buts toutes compétitions confondues cette saison, il a montré toute sa polyvalence que ce soit offensivement que défensivement. Le Marocain est partout sur le terrain et a permis au club de la capitale de réaliser une très belle saison et cela n’est pas fini. La Ligue 1 est déjà en poche et il espère bien rafler la Coupe de France et surtout la Ligue des champions. Une année XXL qui mériterait une récompense prestigieuse selon le sélectionneur marocain Walid Regragui.
Le Ballon d’or !
« On aurait aimé qu’il soit Ballon d’Or africain. On va se satisfaire de ce titre (le prix Marc-Vivien Foé, ndlr) qui n’est pas un titre au rabais. Il va continuer pour aller chercher le Ballon d’Or africain et pourquoi pas le Ballon d’Or France Football. Même si c’est compliqué à son poste, on a vu Rodri, milieu relayeur, le gagner. Peut-être qu’il y a un nouveau changement et qu’on le donnera à un latéral droit qui aura remporté la Ligue des Champions, le championnat de France et qui peut gagner la CAN. Pourquoi pas, tout est permis », dit-il avec conviction. Une chose est sûre, Achraf Hakimi sera nommé pour remporter cette récompense tant convoitée. Il reste un outsider mais peut y croire. Sur un malentendu ça peut passer.