Hakim Ziyech a tenté de se relancer cet hiver au Qatar à Al-Duhail, club entraîné par Christophe Galtier. Le Lions de l’Atlas n’est toujours pas à 100%.
Hakim Ziyech va-yt-il enfin retrouver son niveau d’antan. Tout le monde se rappelle de son talent mais cela fait bien longtemps qu’on ne l’a pas vu vraiment briller sur un terrain. Tout d’abord il a souhaité rassurer tout le monde, son acclimatation à Al-Duhail se passe parfaitement.
« Le soutien de tous, tant sur le terrain qu’en dehors, m’a donné un sentiment de confort dès le début, cette confiance et cette harmonie se sont développées au fil du temps et je suis reconnaissant d’être dans un environnement qui m’aide à briller et à donner le meilleur de moi-même », explique l’ancien de Chelsea. Mais c’est après que les choses se gâtent. L’international marocain avoue ne pas être encore être au top de sa forme.
Un jour peut-être
« Il est naturel pour tout joueur d’avoir besoin d’un temps de jeu régulier pour retrouver son niveau. C’est une étape essentielle du processus, surtout après une longue période où je n’ai joué aucun match officiel, où j’ai joué mon dernier match intégralement début septembre (…) Mais je progresse régulièrement et mon rythme s’accroît petit à petit. Je n’ai aucun doute sur mes capacités, et une fois que j’aurai retrouvé ma pleine forme, je sais que je serai une véritable menace offensive, et que je pourrai laisser impacter clairement la performance de l’équipe », avoue Hakim Ziyech. Il faudra encore patienter un peu pour le voir performer. C’est très très long…