Depuis son arrivée à l’OM cet hiver, Amine Gouiri réalise des débuts assez reluisants. Pourtant, certains arrivent encore à le critiquer.
3 passes décisives, deux buts. C’est ce que l’on appelle des débuts réussis non ? Sur le plan statistique cela ne fait aucun doute, l’international algérien cartonne sur la Canebière. Il semble à l’aise avec ses nouveaux coéquipiers et épanoui dans son nouveau club. Mais pour Christophe Dugarry, l’ancien buteur rennais doit être régulier pour devenir le réel sauveur de l’OM et il l’a fait savoir sur les antennes de RMC.
Bien mais…
« L’OM que j’ai vu face à ASSE, je ne l’avais jamais vu. Depuis le début de la saison, je l’avais vu par moments, mais sur un match, avec autant de choses, j’ai pris beaucoup de plaisir. Je pense que tout le monde s’est régalé. Si Marseille est capable de reproduire ça encore plus souvent, c’est déjà un plaisir de les voir jouer. Gouiri, je ne peux pas participer à ce genre de débat quand tu as fait deux matches. Il a montré qu’il a du talent, mais le haut niveau, c’est autre chose. Marseille c’est autre chose. Le plus gros progrès c’est la continuité. Il a montré qu’il sait montrer des buts. C’est comme Cherki. On sait ce qu’il sait faire, tout le monde le sait. Ce que je voulais, c’est qu’il y ait une continuité dans la performance. Et il commence à l’avoir », explique-t-il. Pour satisfaire monsieur Dugarry, le Fennec va devoir continuer sur cette lancée. Il en est capable cela ne fait aucun doute.