Les Phocéens tiennent leur deuxième recrue du mercato ! Après Luiz Felipe, c’est au tour du secteur offensif de se renforcer avec l’arrivée de l’international algérien, Amine Gouiri.
Wahi est parti et son successeur débarque enfin sur la Canebière. Après 6 petits mois passés sur la Canebière, l’ancien lensois a rejoint Francfort au cours de ce mois de janvier. Résultat, De Zerbi et les Marseillais devaient impérativement lui trouver un remplaçant. Mission réussie. Après de longues négociations avec Rennes, le Fennec rejoint la Canebière pour un montant de 22 millions d’euros, bonus inclus. Le club a évoqué l’arrivée de son attaquant de pointe.
« L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature d’Amine Gouiri en provenance du Stade Rennais FC. International algérien âgé de 24 ans, l’attaquant s’est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale«
Remplaçant ?
Amine Gouiri connaît parfaitement la Ligue 1 et sera un véritable atout pour l’OM en deuxième partie de saison. Néanmoins, il devra probablement se contenter du statut de remplaçant à ses débuts. Neal Maupay a les faveurs du coach et l’ancien rennais va devoir prouver au technicien italien qu’il a les épaules pour lui chiper sa place dans le onze titulaire. L’Algérien le sait, réussir en tant que buteur à Marseille n’est pas une mince affaire. Bonne chance Amine !