Hier, les Pays-Bas se sont imposés quatre buts à zéro face au Canada, dans le cadre d’un match amical. L’occasion pour Frimpong et Depay de briller et de rendre hommage au Ghana lors d’une célébration.
« Nous sommes des enfants du Ghana« , a e xpliqué Memphis Depay hier après le succès des Pays-Bas 4-0 contre le Canada. Depay et Frimpong étaient tous deux sur la feuille de match du carton des Oranjes en amical, hier soir. Après une première mi-temps terne et sans but, Depay a ouvert le score à la 50e minute d’une superbe finition.
Sept minutes plus tard, Frimpong portait le score à 2-0, avant que Wout Weghorst et Virgil Van Dijk ne complètent la victoire des Néerlandais. Lorsque Depay a marqué, il a couru vers Frimpong, les deux joueurs exécutant la danse Adowa, une danse traditionnelle populaire chez les Akans du Ghana. Les deux joueurs se sont donnés en spectacle pour dédicacer leurs origines ghanéenne. L’Afrique « dans le sang » et les origines ne sont jamais très loin, même en sélection nationale.