Parti à reculons à Galatasaray l’été dernier, l’attaquant nigérian Victor Osimhen a vécu une belle saison en prêt dans la cité stambouliote, où il est désormais prêt à s’installer durablement. Une offre XXL est prête à être envoyée à Naples, à qui il appartient toujours.
Prêté par Naples à Galatasaray lors de l’été 2024, Victor Osimhen (26 ans) a vécu une superbe saison sous le maillot stambouliote. Sacré champion de Turquie, il a effectué un bel exercice 2024-2025, avec 33 buts inscrits en 38 matchs toutes compétitions confondues. Il s’est par ailleurs mis dans la poche le très exigeant public du Rams Global Stadium.
Alors qu’on imaginait le goleador nigérian fouler les pelouses de Premier League la saison prochaine, c’est peut-être Galatasaray qui va rafler la mise. Selon Le Corriere dello Sport, Osimhen aimerait s’installer durablement à Itambul. Après avoir refusé un pont d’or de 40 millions d’euros par an de la part du club saoudien d’Al-Hilal, l’ex-attaquant de Charleroi, et Lille toucherait tout de même un salaire de 16 millions d’euros annuel en Turquie. De son côté, Galatasaray a déjà mis entre 50 et 60 millions d’euros sur la table même si Naples, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2026, exige toujours le règlement de la clause libératoire du joueur, à hauteur de 75 millions d’euros.
Pour boucler une opération de cette envergure, Galatasaray mise sur un montage inédit mêlant sponsors, partenariats et soutiens publics. L’idée serait de bâtir autour d’une star encore jeune, pour essayer d’exister sur la scène européenne. Le club stambouliote, qui offrira à l’ancien ailier du Bayern Leroy Sané un salaire annuel de 12 millions d’euros par an, est prêt à faire l’effort nécessaire pour recruter Osinmhen, en attendant peut-être l’Intériste Hakan Calhanoglu, en froid avec le club italien.
Victor Osimhen sera-t-il le transfert XXL que tous les supporters de Galatasaray attendent ? Rien n’est encore fait mais la volonté des deux parties existe pour prolonger la belle histoire.