La meilleure gardienne de la D1 Arkema 2023-2024 a été dévoilée lors de la 32e cérémonie des Trophées UNFP. Et pour une fois ce trophée n’arrivera pas dans la besace des ogres Lyonnaises ou Parisiennes (enfin presque). Les deux clubs emblématiques Français voient l’arrivée d’un peu de concurrence.
Eh oui, le trophée de meilleur gardien va prendre la direction de Paris. Cette année c’est un club avec des vrais valeurs loin de l’argent qataris qui remporte ce trophée, le Paris FC. C’est bien la gardienne nigériane de 23 ans Chiamaka Nnadozie (Paris FC) qui a été élue meilleure gardienne de D1 Arkema. Elle devance Christiane Endler (OL), Katarzyna Kiedrzynek (PSG) , Chloé N’Gazi (Fleury) et Kinga Szemik (Reims).Un vent de fraicheur dans un championnat de France féminin qui n’avait tout simplement jamais vu un autre club que le PSG ou Lyon gagner ce trophée.
Une gardienne qui rêve plus grand
La Nigériane a toujours les crocs et n’a pas peur de viser très haut : « Je veux gagner la Ligue des champions féminine avec le Paris FC et je veux qu’on gagne le championnat. Je veux gagner la Coupe du monde avec mon pays », annonce-t-elle au micro de France 24. « Les JO, c’est aussi une expérience que je veux avoir. C’est à part ! Ça n’a lieu que tous les quatre ans ». Nous souhaitons toute la réussite possible à cette grande gardienne qui a seulement 23 ans peut se permettre de marquer son sport. Une chose est sûre, vous n’avez pas fini d’en entendre parler.