Ce mercredi 13 août, le RC Lens a prolongé Fodé Sylla (19 ans).
Un pur produit artésien sécurisé ! Ce mercredi 13 août, alors qu’il revient d’un bon prêt en Suisse du côté d’Yverdon-Sport, Fodé Sylla a prolongé son bail avec le RC Lens. « Le milieu défensif prolonge son contrat avec le Racing jusqu’en 2028, signe de la confiance placée par le Racing en ce talent artésien », se sont félicités les Sang et Or dans un communiqué.
Leca explique la prolongation de Sylla
Jean-Louis Leca, désormais directeur sportif du RCL a justifié la prolongation de son milieu. « Fodé est arrivé au club à 8 ans, c’est un Lensois pur jus. La saison dernière, il est sorti de sa zone de confort en partant en prêt en Suisse, dans une adversité et une culture qu’il ne connaissait pas. Sa détermination et sa maturité ont facilité son épanouissement », a-t-il d’abord lancé.
« Fodé est un jeune bien entouré, qui écoute et met en application les conseils du staff. Cette prolongation est un marqueur, elle témoigne de la confiance du club envers les joueurs formés à La Gaillette. Les prestations de Fodé pendant la préparation ont été prometteuses. Il lui appartient désormais de travailler encore davantage pour se faire une place en équipe première », a conclu Jean-Louis Leca.
Fodé Sylla, fidélité affirmée jusqu'en 𝟐𝟎𝟐𝟖 🔴🟡
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 13, 2025
Enfant du club et fort d’un premier exercice en professionnel prometteur en prêt la saison dernière, le milieu #MadeInGaillette prolonge avec le Racing. ✍️#FiersDEtreLensois #Sylla2028