Longtemps sur les tablettes du LOSC, le Ghanéen Alexander Djiku pourrait finalement retrouver la Ligue 1 avec les Canaris.
Le FC Nantes multiplie les pistes pour renforcer sa défense cet hiver et s’intéresse désormais de près à Alexander Djiku. Selon Jeunes Footeux, les dirigeants nantais voient en l’ancien pilier du RC Strasbourg un renfort d’expérience capable d’apporter puissance, maturité et stabilité à une arrière-garde encore irrégulière. Le profil du défenseur central ghanéen, largement validé en interne par Waldemar Kita et Luis Castro, correspond parfaitement aux besoins du FCN, qui cherche à encadrer ses jeunes talents, dont le prometteur Tylel Tati.
Un retour en Ligue 1 n’est pas exclu pour Djiku, aujourd’hui au Spartak Moscou après son passage à Fenerbahçe. Le joueur ne serait pas fermé à l’idée de revenir dans un championnat qu’il connaît bien et où sa réputation est solide. Déjà suivi par Nantes par le passé – tout comme par d’autres clubs ambitieux comme le LOSC – le défenseur de 31 ans pourrait bien devenir l’un des dossiers chauds du mercato hivernal, à condition que les négociations entre clubs trouvent un terrain d’entente dans les prochaines semaines.
✨First minutes with my new Team, just the beginning 🔴🙏🏽
— Alexander Djiku (@alex_djiku) September 13, 2025
let’s keep pushing 💪🏽 pic.twitter.com/3jAHtLwpxe



