Alors que les tensions sont toujours aussi fortes au Cameroun, le portier de Manchester United André Onana a pris la parole en conférence de presse à la veille d’affronter la Namibie à Garoua dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Son choix est fait.
La bataille est toujours aussi rude entre le ministère des Sports (Minsep), qui a notamment nommé Marc Brys à la tête des Lions Indomptables, et la Fecafoot présidé par Samuel Eto’o. Les joueurs semblent avoir choisi le camp du ministère puisque cela rejoint le point de rendez-vous proposé par ceux-ci. Et le gardien de Manchester United, André Onana confirme cette tendance, encore un coup dur pour Samuel Eto’o.
Le patron c’est Marc Brys !
« En tant que joueurs, on n’a pas un problème de lieu . C’est la raison pour laquelle on est resté calme. Les joueurs n’ont pas un parti pris. On respecte la hiérarchie. Le coach nous sélectionne et nous communique le programme. On ne décide pas où on va jouer. (….) Nous sommes des professionnels. Quand on nous demande d’aller à Garoua, nous sommes tous content d’aller à Garoua. Nous sommes des exécutants. On a notre patron qui est notre coach », a-t-il relaté en conférence de presse. Une déclaration laissant encore un peu plus Samuel Eto’o seul dans son coin. En espérant que le football revienne au premier plan demain avec une belle victoire contre la Namibie.