Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les Lions Indomptables. Après le possible forfait de Nathan Ngoumou, c’est au tour d’un défenseur d’être incertain pour la CAN.
Coup dur… Les Camerounais connaissent déjà le verdict pour Nathan Ngoumou : une rupture du tendon d’Achille droit avec au minimum 9 mois d’absence. Mauvaise nouvelle, un autre international connaît la même déconvenue. Le roc, Joyskim Dawa s’est lui aussi blessé gravement. Mis au placard pendant plus de 3 ans, il avait fait son grand retour lors du dernier rassemblement mais ce moment de bonheur aura été de courte durée. Il pourrait même louper la CAN 2025, qui se déroule du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
Un gros bobo
Cadre du Steaua Bucarest, Joyskim Dawa souffre d’une déchirure des ligaments croisés du genou. Résultat, son retour sur les terrains n’est pas prévu avec le mois de décembre. Sa participation à la CAN est donc compromise. Même s’il arrive à rejouer avec cette compétition, le défenseur central manquera de rythme et il est peu probable que Marc Brys fasse appel à lui. Un blessé de plus…