Dans le podcast After Afrique sur RMC, Emerse Faé, sélectionneur de la Côte d’Ivoire a parlé des objectifs des Éléphants pour les années à venir. Une compétition trotte dans le coin de sa tête.
Une belle histoire. Longtemps simple adjoint avec l’équipe de Côte d’Ivoire, Emerse Faé est devenu coach principal et a réussi l’exploit de remporter la CAN à domicile en février 2024. Encore à la tête des Éléphants, il se tourne maintenant vers la prochaine CAN mais ce n’est pas tout. Ce dernier rêve de disputer une compétition prestigieuse avec sa sélection.
Toujours plus haut !
« Pour les Ivoiriens, c’est tout à fait normal que la Côte d’Ivoire vienne au Maroc pour défendre son titre. On a un statut tellement important sur la scène africaine que faire une bonne CAN, c’est la moindre des choses. L’attente est surtout sur la Coupe du monde parce que ça fera douze ans qu’on n’y aura pas participé. On a aussi envie de montrer à la scène mondiale que la Côte d’Ivoire est une nation sérieuse« , explique-t-il. Un objectif bien engagé puisque qu’actuellement les Éléphants sont premier de leur groupe des qualifications pour la Coupe du monde 2026 avec un petit point d’avance sur le Gabon. Les deux dernières rencontres se sont soldées sur des petites victoires 1-0 contre le Burundi et la Gambie. Tous les feux sont donc au vert. La Côte d’Ivoire peut rêver encore plus haut !