Les Eléphants défient les Panthères du Gabon ce vendredi 7 juin au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur Emerse Faé en a profité pour lancer un appel à ses supporters.
Quel souvenir, l’ambiance des supporters ivoiriens lors de la dernière CAN à domicile, juste inoubliable. Un sensation qu’adorerait retrouver le sélectionneur de la Côte d’Ivoir pour ce match contre le Gabon. « Les joueurs ont besoin de ressentir l’ambiance de la CAN… », a-t-il dit en conférence de presse. Les coéquipiers de Sébastien Haller auront effectivement besoin de force pour battre une belle équipe du Gabon mène par Pierre-Emerick Aubameyang. Mais la confiance semble régner, le sélectionneur ivoirien assure que son groupe est prêt pour ce match important.
Un match déjà décisif
Les deux équipes se partagent actuellement a tête du classement et vont devoir toutes les deux gagner si elles ne veulent pas voir le Kenya, présent en embuscade trois points derrière, revenir au classement. La bataille va donc être rude entre ses deux belles équipes. Cela promet un très beau match de football, j’ai hâte !