Le sélectionneur de l’Egypte, Hossam Hassan, a dévoilé sa liste des 25 joueurs retenus pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face au Burkina Faso et contre la Guinée-Bissau. Un liste ponctuée d’un retour et deux absences de marques.
La légende est de retour. Après une blessure l’empêchant de participer au rassemblement du mois de mars Mohamed Salah fait son retour avec les Pharaons. Les Égyptiens vont donc de nouveau pouvoir s’appuyer sur l’ailier des Reds. Et cela va faire du bien, avec 54 buts en 96 sélections, il est indispensable au bon rendement de son équipe. Pour l’accompagner on retrouve des habitués comme Mahmoud Trezeguet et Mostafa Mohamed. Ainsi que deux joueurs qui reviennent de blessure Mohamed El Shennawy et Zizo.
Des absences importantes
La pépite de l’Eintracht Francfort, Omar Marmoush, ne sera pas présente à la suite d’une opération de la main. Autres cas de figure avec le Gunners Mohamed Elneny qui était pressenti pour faire son retour mais qui finalement ne fait pas partie de la liste. Il faut dire que le milieu de terrain d’Arsenal a été fantomatique avec son équipe (5 matchs toutes compétitions confondues) et son absence au profit de joueurs disposant de davantage de temps de jeu est assez logique. L’homme au 101 sélections va quitter le club londonien à la fin de saison de quoi peut-être le relancer en vue d’un retour avec les Pharaons. L’Égypte est pour le moment à la tête de son groupe avec deux victoires en deux matchs, il va maintenant falloir confirmer cela. Il affronte notamment leur dauphin le Burkina Faso, un match loin d’être gagné.