Roberto De Zerbi compare Amine Gouiri à Gonzalo Higuain. Le joueur algérien forcément honoré a tenu à réagir à la phrase de son entraîneur.
« Oui, il me l’a dit. Il veut que je progresse et que je devienne l’un des meilleurs attaquants d’Europe. Je suis très content et j’espère continuer à progresser. Je savais qu’ici j’allais avoir beaucoup d’occasions et que j’allais exprimer tout mon potentiel en jouant parce que c’est une équipe qui joue. Je prends énormément de plaisir. Je dois m’améliorer sur le plan défensif, les appels en profondeur et continuer à être décisif en marquant ou en faisant marquer. Pour l’instant, c’est un bon début », a confié l’international algérien en zone mixte.
Recruté par l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato hivernal en provenance de la Bretagne et du Stade Rennais, Gouiri s’est très rapidement adapté à ce nouvel environnement et sa nouvelle équipe. L’international fennec a inscrit son 3e but sous le maillot olympien ce dimanche lors de la victoire 2 buts à 0 face au FC Nantes.