L’Atalanta a amorcé la réconciliation avec Ademola Lookman. Le Nigérian, absent au Parc, pourrait retrouver son niveau pour le déplacement au Vélodrome début novembre.
L’Atalanta Bergame a été balayée par le PSG mercredi au Parc des Princes (0-4), laissant apparaître de nombreuses lacunes, notamment en défense et en attaque. Mais un absent de poids a cruellement manqué aux Italiens : Ademola Lookman, meilleur joueur africain 2024, en froid avec son club et en instance de départ cet été vers l’Inter Milan.
Selon la presse italienne, cette défaite a accéléré la réconciliation entre le joueur de 27 ans et l’Atalanta. À son retour de Paris, Lookman a eu une discussion constructive avec l’entraîneur Ivan Juric, qui l’a inscrit sur la liste UEFA pour la Ligue des Champions, ouvrant la voie à son retour dans le groupe.
Cette nouvelle est particulièrement importante pour l’OM, qui accueillera l’Atalanta au Vélodrome le mercredi 5 novembre. Depuis son arrivée en provenance du RB Leipzig en 2022, Lookman a souvent changé le cours des matchs pour son équipe, inscrivant notamment un but en demi-finale retour de Ligue Europa contre Marseille et un triplé en finale contre Leverkusen. Sa présence pourrait donc représenter une vraie menace pour les Phocéens.
🔴 𝗔𝗗𝗘𝗠𝗢𝗟𝗔 𝗟𝗢𝗢𝗞𝗠𝗔𝗡 𝗘𝗦𝗧 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗔̀ 𝗟'𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗜̂𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟'𝗔𝗧𝗟𝗔𝗡𝗧𝗔 ! 🔙🇳🇬
— Vibes Foot (@VibesFoot) September 18, 2025
Il était hors de l'équipe depuis juillet mais a clarifié sa situation avec l'entraîneur Ivan Jurić. ✅
🗞️ @FabrizioRomano pic.twitter.com/FNl4eMALaR




