Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe de France U23, a dévoilé la pré-liste des joueurs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. 25 joueurs ont eu la chance d’en faire dont Maghnes Akliouche de l’AS Monaco et Michael Olise de Crystal Palace et même son coéquipier Alexandre Lacazette mais pas de Rayan Cherki…
Quelques fois le courant ne passe pas, et apparament c’est le cas entre Thierry Henry et Rayan Cherki. Lorsque la liste est sortie, la surprise est grande, le crack lyonnais n’est pas présent. Et le sélectionneur français s’est justifié à demi-mot avec cette seule petite phrase, “le milieu est fourni. La porte reste ouverte pour tout le monde”. Une déclaration vague ne laissant présager rien de bon pour Rayan Cherki.
Une discussion devenant concrète ?
Les pourparlers entre le clan Cherki et la FAF, entamés sous l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi, semblent se poursuivre, laissant la porte ouverte à une possible arrivée de Cherki chez les Verts. Et quoi de plus logique, si même chez les Espoirs Cherki n’arrivent pas à avoir une place, il est fort possible qu’il ait des envies d’ailleurs. Alors voir Rayan Cherki avec les Fennecs dès septembre n’est pas un rêve si irréalisable que cela. Même si le joueur n’a encore rien communiqué, c’est un peuple entier qui va pousser pour le voir porter la tunique algérienne.