Relégué progressivement sur le banc par la concurrence grandissante à Chelsea, Nicolas Jackson pourrait quitter les Blues cet été.
Cependant, selon les informations du Daily Mail, le club londonien ne compte pas faciliter ce départ. Malgré un rendement en baisse après un bon début de saison (13 buts et 6 passes décisives en 37 matchs), l’attaquant sénégalais de 24 ans reste évalué à un montant colossal par sa direction.
Un test du marché à prix d’or
Recruté pour 37 millions d’euros à Villarreal il y a deux ans, Jackson est désormais barré par l’arrivée de plusieurs jeunes talents offensifs comme Joao Pedro, Jamie Gittens ou encore Estevao, qui s’apprête à signer. Lors du Mondial des Clubs, son statut s’est encore affaibli, notamment après son expulsion contre l’Espérance de Tunis. Pourtant, Chelsea ne souhaite pas brader son joueur. Le Daily Mail révèle que les Blues vont « tester le marché » en réclamant pas moins de 100 millions de livres sterling, soit environ 115 millions d’euros. Un prix jugé prohibitif par plusieurs prétendants, dont le FC Barcelone, Naples et la Juventus, qui surveillent la situation sans être en mesure, pour l’instant, de répondre aux exigences anglaises.