Le défenseur de l’OM, Chancel Mbemba a connu une saison blanche avec Marseille. Il va donc devoir rebondir et cela devrait être en Ligue 1. Brest veut le faire venir.
Ils vont revenir à la charge. Chancel Mbemba connaît un saison particulière complexe. Le défenseur congolais a refusé de partir du club la saison dernière et en payer le prix cher. Il a passé la saison avec la réserve. Son comportement problématique et les échauffourés avec des membres du staff n’ont pas arrangé son cas. On a cru à son retour lorsque de nombreux défenseurs se sont blessés mais Roberto De Zerbi a refusé catégoriquement de le faire revenir. Son départ cet été est inéluctable.
Une occasion de se relancer
Chancel Mbemba avait notamment été approché par Brest l’été dernier mais le deal ne s’était pas concrétisé. Les Bretons seraient prêts à revenir à la charge pour séduire l’international congolais. Mais les Bretons risquent de buter sur un obstacle de taille: son salaire. Le défenseur touche pas moins de 4 millions d’euros par an soit une somme deux fois plus élevée que le joueur le mieux payé du Stade Brestois. Soit Chancel Mbemba décide baisser son salaire soit les pays du Golfe seront sa seule solution.