Peter Odemwingie, ancien joueur du LOSC, a récemment ajouté une nouvelle corde à son arc en obtenant son diplôme de la Professional Golfers’ Association (PGA). À 42 ans, après une carrière de vingt ans dans le football, le Nigérian est désormais prêt à entamer une nouvelle aventure sur les greens.
L’ancien attaquant, qui a débuté au CSKA Moscou et terminé sa carrière en Indonésie avec Madura United, a exprimé son enthousiasme pour cette reconversion. « Mes yeux sont tournés vers le circuit senior à l’avenir parce que je sais vraiment qu’il y a un joueur en moi. Ce jeu nous offre une longévité et si vous restez en bonne santé, vous pouvez jouer longtemps, comme le montre quelqu’un comme Gary Player. J’espère que quand je serai vieux avec beaucoup de cheveux gris, je pourrai raconter une histoire assez cool sur mon temps de golf », a-t-il confié à la PGA.
Odemwingie a découvert sa passion pour le golf lors de son passage à West Bromwich Albion. Inspiré par ses coéquipiers et une expérience dans un complexe de golf sous la direction de Roy Hodgson, il s’est rapidement laissé séduire par le sport. « J’ai adoré le son des balles qui volaient… J’ai 42 ans maintenant et j’ai l’impression d’être de nouveau adolescent. J’ai pu mettre ma carrière de footballeur de côté. Je suis un jeune homme qui commence tout juste un nouveau voyage dans un sport dont je suis tombé amoureux », a-t-il expliqué, ajoutant que son retour aux études pour obtenir son diplôme PGA lui a redonné une nouvelle jeunesse.