Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, le Maroc abordera la Coupe d’Afrique des Nations à domicile avec l’étiquette de favori. Un statut pleinement assumé par Walid Regragui, bien décidé à conduire les Lions de l’Atlas jusqu’au sacre continental.
Porté par une génération talentueuse et le soutien de son public, le Maroc ne se cache plus. Walid Regragui l’affirme clairement : l’objectif est de remporter la CAN. Après l’exploit historique réalisé au Mondial, les Lions de l’Atlas veulent désormais confirmer sur la scène africaine et inscrire leur nom au palmarès de la compétition.
« Oui, bien sûr qu’on est favoris. On est surtout le pays avec le plus d’obligation de gagner. On est attendus. La pression est là, mais c’est une pression positive. À la maison, tout autre résultat qu’une victoire serait un échec. À nous de gérer nos émotions. Ce groupe est jeune, mais les joueurs ont grandi ensemble », a déclaré le natif de Corbeil-Essonnes en conférence de presse ce samedi, à la veille du match d’ouverture entre le Maroc et les Comores.
🇲🇦💬 Walid Regragui « Ceux qui viennent pour les photos et les petits fours de la mi-temps, nous n’avons pas besoin de leur présence. Nous voulons un public comme celui que j’avais avec le Wydad » pic.twitter.com/8gUP4D7Wyq
— Le360 (@Le360fr) December 20, 2025


