Le Maroc n’organisera pas la CAN 2015 et son équipe nationale a été exclue de la compétition. C’est la CAF qui a pris cette décision mardi 11 novembre. Reste désormais à trouver un pays capable d’accueillir un tel événement.

Difficile dimaginer quon en arriverait là. Réunis le mardi 11 novembre au Caire, les membres de la CAF ont annoncé quils retiraient lorganisation de la Coupe dAfrique des Nations 2015 au Maroc, qui, selon linstance dirigeante du football africain, refusait de son côté dorganiser la compétition du 17 janvier au 8 février à cause des risques sanitaires liés au virus Ebola. De plus, léquipe nationale marocaine a été exclue de la compétition quelle aurait dû organiser, faute davoir participé aux éliminatoires.
Qui pour remplacer le Maroc ?
La CAF na pour le moment pas précisé où se déroulerait la compétition. LAfrique du Sud ayant dores et déjà annoncé quelle ne comptait pas remplacer au pied levé le Maroc, la question reste posé. Dautant que peu de pays africain disposent des infrastructures nécessaires pour pouvoir organiser une compétition de cette ampleur, quand ce nest pas la sécurité des participants et des supporters qui ne pourrait pas être assurée.
La CAF annonce tout de même que plusieurs Fédérations ont déjà fait acte de candidature. Reste à savoir lesquels et si cela conviendra à toutes les sélections.


