Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables pourrait se retrouver sans son staff, samedi 08 juin, contre le Cap Vert, faute d’accréditation délivrée par la Fécafoot.
Et voilà que le jingle du multiplex Canal + retentit à nouveau. À trois jours du match contre le Cap-Vert, en éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la situation de la sélection camerounaise, sous fond de brouille entre la gouvernement et sa fédération, la Fécafoot de Samuel Eto’o, est toujours critique. alors qu’on croyait une forme d’apaisement apparue dans la tanière des Lions, le feu brûle de plus belle entre la fédération et le ministère.
L’ex star du Barça, qui préside la fédération de football camerounaise, est revenu sur sa décision d’accepter le staff mis en place par le ministère des sports. Dans une lettre lui étant adressé, il annonce la couleur : « Seuls les membres de l’encadrement techniques nommés par le comité exécutif de la FECAFOOT sont ceux reconnus par la FIFA et habilités à recevoir les accréditations nécessaires. La conséquence directe de ce choix (…) sera d’avoir un banc de touche sans adjoints, sans médecins, sans kiné et sans team manager. Toute chose qui compromettra nos chances de victoire. »
Comprendre : Samuel Eto’o n’accréditera pas le staff en place par le gouvernement. Marc Brys pourrait alors se retrouver seul, avec ses joueurs, sur le banc face au Cap-Vert. Son principal opposant, Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des sports organise ce jeudi une réunion pour régler les détails de l’organisation des deux prochaines rencontres, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il y a même – au culot – invité la Fécafoot. Heuresement que le ridicule ne tue pas.