Les tensions entre Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables, est toujours d’actualité et l’entraîneur belge a remis de l’huile sur le feu avec une sortie médiatique musclée.
Dans un entretien donné au journal belge La dernière heure, Marc Brys s’est lâché au sujet de Samuel Eto’o et cela risque de faire du bruit. « Vu son passé de footballeur et ses origines, il (Eto’o) est soutenu par les classes populaires. Il est très puissant, même s’il n’a réussi que comme footballeur. Dans les autres domaines, il a échoué : comme entraîneur, comme entrepreneur et visiblement comme dirigeant, quand je vois sa façon de faire à la Fecafoot. J’ai 62 ans, un âge auquel on dit les vérités aux gens, pour les aider à évoluer. Mon prédécesseur Rigobert Song était sa girouette et n’avait rien à dire. Eto’o rentrait dans le vestiaire avant le match et au repos et il changeait l’équipe de A à Z « , a lâché le sélectionneur du Cameroun.
Limogeage en vue ?
Avec cette sortie médiatique Marc Brys risque très gros. Il a manqué de respect a deux grandes stars du football camerounais qui sont Samuel Eto’o et Rigobert Song et cela ne sera pas sans conséquence. Il offre l’occasion rêvée à l’ancien joueur du Barça de le limogé pour faute professionnelle. Reste à savoir quel sera le choix du président de la FECAFOOT mais il ne fait de doute que la sanction va être lourde…