Alors que le Cameroun joue contre la Namibie ce samedi à Garoua, lors de la 1ère journée du groupe J des éliminatoires de la CAN 2025, la Fecafoot serait prête à faire une folie: aligner son équipe U20 plutôt que les joueurs sélectionnés par Marc Brys.
Le feuilleton de la honte est interminable au Cameroun. La Fecafoot se plaint de ne pas avoir les passeports des joueurs. Ceux-ci seraient en possession du staff version ministère des Sports. Le problème est de taille puisque s’ils n’ont pas ses passeports, ils ne pourront pas les inscrire sur la fiche de match. Et le temps presse puisque le match se déroule ce soir, mais la Fecafoot a une solution de repli si jamais cette situation ne se débloque pas. Attention séisme en vue.
Les jeunes mis à l’honneur
Leur choix a été radical, la Fecafoot a fait appel à la sélection U20, qui devait déjà s’envoler pour Garoua dans la semaine. La première menace n’a pas fonctionné et l’instance camerounaise pourrait bien passer aux choses concrètes rapidement. Selon les informations de la presse locale, les jeunes camerounais mélangés avec quelques joueurs du championnat local seraient arrivés dans le Nord du Cameroun. Il est donc possible que ces jeunes soient alignés contre la Namibie. En tous cas la tension est de plus en plus présente. Le gouverneur de la région Abate Edi’i a demandé à ce que la police et le Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) soient mobilisés afin de prévenir tout débordement, d’après le média Camfoot. Le désastre continue au Cameroun. Affaire à suivre, comme toujours…