Les entraîneurs de l’équipe nationale de football du Burkina Faso, Brama Traoré et Hubert Velud, ainsi que leurs staffs respectifs, n’ont pas reçu de salaire depuis janvier 2024.
Une situation inacceptable qui pourrait déboucher sur des sanctions de la FIFA. Hubert Velud, huitième de finaliste de la dernière CAN avec les Etalons, a été remercié en avril dernier. Il a été remplacé par Brama Traoré, un ancien coach des équipes jeunes.Problème : aucun des deux entraîneurs n’a perçu le moindre salaire depuis quatre mois annonce Sport News Africa. La Fédération burkinabè de football (FBF) explique que l’État voulait régler d’un coup les salaires impayés et ceux du mois de mai. Mais les contrats de Velud et de son staff sont les seuls à avoir été transmis au ministère des Sports. Le ministre des Sports, Boubakar Savadogo, a nié l’affaire, qualifiant les informations de « fake news ».
Il a renvoyé Sport News Africa vers un responsable du dossier, qui n’a jamais donné suite.Cette situation est inacceptable pour les entraîneurs et leurs staffs, qui envisagent de saisir la FIFA. La Fédération burkinabè de football risque alors de lourdes sanctions.Le ministère des Sports doit réagir rapidement et trouver une solution à ce problème. Il est impératif que les entraîneurs des Etalons soient payés dans les meilleurs délais.