L’international congolais de 28 ans, Simon Banza a été mis de côté par son club de Braga. Le joueur avait pourtant réalisé une superbe saison l’année dernière, la décision est donc étonnante. Les explications.
21 buts la saison dernière. Rien que ça. Simon Banza a réalisé un dernier exercice plus que convainquant. Même si le joueur congolais n’a pas toujours été titulaire avec Braga, il a été d’un réalisme plus qu’mpressionnant. L’ancien joueur de Lens a d’ailleurs été évoqué dans de nombreux clubs européens et notamment à l’OM. Mais le club portugais en demandait une somme trop conséquente, il semblait donc logique qu’il reste à Braga. Le début de saison ne vas pas dans ce sens. L’avant-centre n’a pas pris part dimanche à la deuxième journée du championnat portugais contre Boavista (0-1) et s’est contenté de 29 minutes de jeu lors de la première journée de championnat. Une situation inquiétante.
Une concurrence rude
Deux attaquant brillent en ce début de saison, le franco-marocain Amine El Ouazzani et Roberto Fernández. Les deux font de l’ombre à Simon Banza. Malgré tout, le coach de Braga Carlos Carvalhal a essayé de désamorcer la polémique, » Nous évaluons le comportement des joueurs, leur engagement, et ensuite nous tirons des conclusions pour constituer le onze de départ et faire les convocations. Ce sont des joueurs qui montrent de l’attitude, du travail et de l’engagement. La concurrence est grande, avec Banza qui est un attaquant de grande qualité, et ces deux jeunes qui vont continuer à progresser et marquer de plus en plus de buts. Ensuite, nous choisissons qui va jouer. Il est rare que nos attaquants terminent les 90 minutes en raison des exigences et du style de jeu. C’est pourquoi nous avons vraiment besoin de trois attaquants de qualité « . Ce ne sont pas ses mots qui devraient redonner confiance à Simon Banza, son avenir est totalement flou.. Affaire à suivre.