Ancien de l’AS Monaco et de l’Eintracht Francfort, Almamy Touré sera un renfort de choix pour Bruno Irles.
Les Girondins de Bordeaux enregistrent un renfort d’expérience avec l’arrivée d’Almamy Touré. Libre depuis la fin de son contrat avec Kaiserslautern en juin dernier, le défenseur malien de 29 ans s’est engagé jusqu’en juin 2027 avec le club au scapulaire, actuel leader du groupe A de National 2. Champion de France avec l’AS Monaco en 2017 et ancien joueur de l’Eintracht Francfort, avec qui il a remporté la Ligue Europa en 2022, Touré s’entraînait avec le groupe bordelais depuis début novembre afin de maintenir sa condition physique.
Un peu de patience
Opéré récemment de la cheville, Almamy Touré devra toutefois patienter avant de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs, avec un retour à la compétition espéré pour la fin du mois de mars. En Gironde, il retrouve Bruno Irles, son ancien formateur à Monaco, avec lequel il est resté en contact au fil des années. Polyvalent, capable d’évoluer en défense centrale comme sur le côté droit, l’international malien correspond pleinement aux attentes du staff bordelais, tant pour ses qualités footballistiques que pour son état d’esprit.
Cet investissement humain et sportif n’a d’ailleurs pas laissé indifférent son entraîneur. Bruno Irles soulignait déjà en novembre l’exemplarité et l’intégration rapide du joueur au sein du groupe, évoquant un profil « d’un autre niveau ». Un renfort de poids pour Bordeaux, qui mise sur l’expérience et le leadership de Touré afin de consolider son ambition de remontée.
𝘽𝙞𝙚𝙣𝙫𝙚𝙣𝙪𝙚 𝘼𝙡𝙢𝙖𝙢𝙮 ✍️
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) January 13, 2026
Champion de France en 2017 avec l'AS Monaco et vainqueur de l'Europa League en 2022 sous les couleurs de l'Eintracht Francfort, Almamy Toure est désormais un joueur des Girondins de Bordeaux. 💙🤍
∨ https://t.co/xDwwcdDX2j pic.twitter.com/gbkti8wtdE


