Le latéral gauche marocain de l’AS Saint-Étienne prêté avec option d’achat au SC Zamalek en Égypte, Mahmoud Bentayg, disputait la finale de la Supercoupe d’Égypte contre Al Ahly. Une défaite cruelle.
Une mais pas deux. Après avoir remporté la la Supercoupe d’Afrique le 27 septembre dernier contre Al Ahly à l’occasion d’une séance des tirs au but (1-1 TAB 3-4), Zamalek voulait refaire le même coup en Supercoupe d’Égypte. Cette fois-ci les coéquipiers de Mahmoud Bentayg n’ont pas eu la même réussite. Pourtant ces derniers pensaient bien avoir ouvert le score à la demi-heure de jeu mais la VAR à anéanti ce moment de bonheur. Puis…
C’est loupé
Titulaire, Mahmoud Bentayg a tout fait pour débloquer la situation, en vain. 0 – 0 à la fin du match. Direction les prolongations, la fatigue prend le dessus sur les joueurs et aucune des deux équipes n’arrivent encore une fois à faire la différence. Résultat, le scénario est le même qu’il y a un mois. Une séance de tirs au but. Il aura fallu attendre le neuxième tireur d’Al Ahly pour que les choses se décante. Hussein El Shahat marque tandis que pour Zamalek, Omar Gaber rate. Une défaite 7-6 au bout du suspens. Pas de trophée pour Mahmoud Bentayg cette fois-ci. Il va maintenant falloir se reconcentrer sur le championnat la réception de la National Bank of Egypt Sporting Club ce 1er novembre.