L’international marocain Benjamin Bouchouari pourrait bientôt goûter à la plus prestigieuse des compétitions. Le milieu de terrain stéphanois est une piste privilégiée de Girona.
De la Ligue 2 à la Ligue des champions. Après avoir ramené l’AS Saint-Étienne en première division française, Benjamin Bouchouari pourrait quitter la France pour Gérone, dans le nord-est de l’Espagne. Bouchouari, 22 ans, a rejoint l’AS Saint-Étienne en 2022 mais n’a pas réussi à s’imposer au sein du club. Malgré la promotion en Ligue 1, le « lionceau de l’Atlas » a exprimé son désir de quitter le club.
Dans un premier temps, la rumeur voulait que le Marocain s’en aille dans un club de deuxième division espagnole. Cependant, selon les nouvelles informations de KooraMarokko, il est en négociations avancées avec le Girona FC, club de première division espagnole, qualifié pour la Ligue des Champions. Ce transfert serait une belle opportunité pour Bouchouari, qui pourrait ainsi relancer sa carrière et montrer ses qualités sur la scène internationale.
L’AS Saint-Étienne cherche à dégraisser son effectif et à trouver des solutions pour des joueurs moins sollicités la saison dernière. Malgré son rôle clé sous l’ancien entraîneur, Laurent Batlles, le milieu de terrain marocain n’est pas un joueur à part entière de l’AS Saint-Étienne. Une porte de sortie vers Girone est une excellente option, qui pourrait se concrétiser à la fin des Jeux Olympiques.