Le milieu de terrain international algérien, Haris Belkebla, a sa chance cette année avec Angers. Néanmoins, un départ cet hiver n’est pas à exclure et une écurie italienne serait prête à l’accueillir.
Un choix pragmatique ? L’opération maintien s’annonce périlleuse pour le SCO qui n’est pas en odeur de sainteté cette saison en Ligue 1. Résultat, les Angevins vont profiter de ce mercato d’hiver pour revitaliser son groupe avec un peu de sang frais tout en allégeant la masse salariale. Dans ce cadre, un départ de Belkebla ne serait pas une anomalie. Estimé 2 millions d’euros par Transfermarkt, le milieu de 30 ans qui a disputé 12 matchs depuis le début de la saison pourrait renflouer les caisses du club. Et bonne nouvelle, un club est déjà prêt à l’accueillir.
Direction….
Sassuolo ! Actuel leader de Serie B, l’écurie italienne veut se renforcer pour garder cette place synonyme de remontée en Serie A. La concurrence est rude puisque derrière eux des clubs comme Pise et Spezia Calcio ne sont pas très loin. L’arrivée du Fennec serait donc un bel atout pour l’équipe de Serie B. Reste à savoir si Belkebla serait séduit à l’idée de rejoindre l’Italie. On le sera dans quelques semaines !