Mikayil Faye (20 ans) attire les convoitises, le Stade Rennais aurait fait une offre pour convaincre le Barça de lâcher le jeune sénégalais.
Mais où jouera la sensation Mikayil Faye ! Alors que la défense semble bouchée au FC Barcelone, Mika Faye devrait s’envoler vers d’autres écuries pour définitivement lancer sa carrière chez les professionnels. En évoluant au Barça B, le jeune défenseur central a tout de même découvert les joies de jouer avec les A du Sénégal. Les Lions de la Teranga savent qu’ils ont une pépite, et ils ont pu observer son talent après que le joueur du Barça ait inscrit un but d’anthologie pour ses débuts face au Gabon en amical il y a quelques mois…
Le Stade Rennais passe à l’action
Pour signer Mikayil Faye, le Stade Rennais a passé la seconde. Selon les informations de Fabrizio Romano ce samedi 10 août, Rennes aurait envoyé une offre formelle au Barça d’une valeur d’environ 10 millions d’euros. Pour convaincre le FC Barcelone, le club breton proposerait une clause de rachat d’environ 20/25%. « Le Barça a toujours demandé cette clause comme étape clé pour laisser partir Faye afin de garder le contrôle sur le joueur. D’autres clubs sont intéressés, la course est ouverte », a précisé le journaliste italien sur X. Affaire à suivre…