L’OM va voir le retour du défenseur ivoirien Bamo Meïté cet été. Son prêt à Montpellier s’est soldé par une relégation et le club de Nicollin n’a pas l’argent pour le garder. Bonne nouvelle, il ne devrait pas s’éterniser à Marseille.
Il va falloir se relancer et vite. En galère à l’OM, Bamo Meïté avait rejoint Montpellier lors du mercato d’hiver. Bonne nouvelle, il a réussi à gratter un peu de temps de jeu avec son nouveau club. Malgré tout, ses performances n’ont pas suffit pour que le club des Nicollin garde sa place en Ligue 1. Résultat, il va faire son retour à l’OM cet été et l’Ivoirien ne rentre pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Il va donc devoir refaire ses valises très rapidement. Le défenseur est pisté par deux clubs de Ligue 1. Il va donc avoir l’embarras du choix.
Un dilemme
Premier choix pour Bamo Meïté, retrouver son club qui l’a fait découvrir au plus haut niveau : Lorient. Tout juste promus, les Merlus veulent se renforcer pour pérenniser leur place en Ligue 1. Un choix qui pourrait le séduire. Mais attention, l’AJ Auxerre serait aussi intéressé par son profil. Avec le départ de Jubal,pilier de sa défense centrale cette saison qui se profile, les Auxerrois cherchent son digne remplaçant et le joueur de l’OM pourrait être le défenseur parfait. Seul petit hic, ses deux écuries souhaitent un prêt alors que les Phocéens préféreraient s’en débarrasser pour de bon. Affaire à suivre.