Les Stéphanois galèrent en Ligue 1 cette saison mais commencent tout de même à penser à l’avenir. Dans leurs petits papiers, un latéral sénégalais Lassana Traoré évoluant au Diambars FC.
Une petite pépite s’approche de Saint-Etienne. Un jeune joueur de 17 ans devrait rejoindre le club du Forez l’été prochain. Selon les informations de Envertetcontretous, Lassana Traoré est très proche des Verts. Né le 6 mai 2007, il a été formé à Diambars FC, académie sénégalaise. Plusieurs joueurs des Lions de la Terangas y sont passés comme les deux anciens marseillais Bamba Dieng et François-Régis Mughe. Déjà en tribune lors du match nul contre Angers, son arrivée ne fait plus trop de doute.
Un potentiel XXL
Malgré son jeune âge, Lassana Traoré est un réel espoir du ballon rond. Il s’est même déjà montré avec sa sélection puisqu’il est champion d’Afrique U17 en titre avec le Sénégal. Rien que ça. Un trophée dont il a été l’un des éléments majeurs pour le soulever. À noter qu’il avait déjà tenté sa chance en France et plus précisément à Brest, sans succès. On a hâte de le voir avec les Verts. Lassana Traoré a tout pour briller en Hexagone !