Le nom de Denis Bouanga a été évoqué dans plusieurs rumeurs cet hiver notamment du côté de Rennes, sans réussite. C’est finalement dans son ancien club, Saint-Etienne qu’il devrait retrouver le football européenne.
Et si son grand retour était pour cet été. Le Gabonais Denis Bouanga a quitté la France et les Verts pour rejoindre la MLS en 2022 et plus précisément le club de Los Angeles FC. Son American dream s’est passé à merveille. Il est l’un des meilleurs joueurs du championnat depuis plusieurs saisons. Mais, du haut de ses 30 ans, un retour en Europe n’a jamais été aussi près et son ancien club, l’AS Saint-Etienne serait en pôle position pour le faire revenir.
Alors peut-être
Même si les Verts comme les Rennais n’ont pas réussi à le faire venir cet hiver, le feuilleton n’est pas encore fini. Loïc Perrin pousse pour essayer de se recruter et devrait retenter sa chance cet été. Tous les paramètres semblent réunis. Denis Bouanga est en pleine saison galère avec le Los Angeles FC. Ils ont été éliminés de la Coupe des champions Concacaf par l’équipe de Lionel Messi et végètent dans le ventre mou de la conférence Ouest. L’international gabonais pourrait donc dire adieu au USA à la fin de cette saison et les Stéphanois comptent bien faire le forcing. Attention tout de même, plusieurs barrières pourraient empêcher ce deal. L’ASSE devra impérativement se maintenir en Ligue pour espérer le conclure. Autre petit hic, il leur sera impossible de s’aligner sur son salaire XXL. On garde espoir…