Ebenezer Annan est concentré à 100% sur le match du week-end contre Annecy. Le jeune latéral gauche ghanéen a également évoqué le niveau global du championnat, lui qui découvre tout juste la Ligue 2.
Recruté par la direction stéphanoise au cours du mercato estival en provenance de l’Etoile Rouge de Belgrade, Ebenezer Annan s’est présenté devant les médias avant la rencontre sur la pelouse d’Annecy. Le défenseur aurait pourtant pu évoluer en coupe d’Europe, mais a privilégié la deuxième division française. Le latéral gauche s’est exprimé sur la saison de l’ASSE en conférence de presse.
« La Ligue 2 est un bon championnat, il nous donne du fil à retordre en ce moment. On doit se projeter vers la Ligue 1 et produire un meilleur jeu pour s’inscrire durablement sur les standards de la première division. J’essaye de donner mon maximum sur le terrain, je veux tout donner pour cette équipe et contribuer à la réussite quant à la mission du retour du club dans l’élite cette année », a expliqué Ebenezer Annan.
Annan a également parlé de la défense des Verts et il espère que l’équipe pourra gommer les quelques erreurs qui ont coûté des buts à son équipe. « Depuis le début de saison, nous avons fait quelques erreurs défensives. Nous sommes une équipe en apprentissage, on travaille pour appliquer cela en match. Il faut que défensivement nous ayons plus de facilités à gérer les équipes adverses et réduire ce nombres de buts encaissés« . Conclut le joueur de 23 ans qui devrait débuter comme titulaire face à Annecy samedi soir.
🎙️ Ebenezer Annan avant #FCAASSE : "Défensivement, il est souvent question d’erreurs qu’on commet nous-mêmes. On est une équipe en apprentissage, qui travaille beaucoup en séance pour régler ces problématiques. On doit être plus malins pour mieux gérer ces équipes adverses et… pic.twitter.com/zOIc9WuVaI
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 23, 2025



