Discret depuis son départ de Ligue 1, le Marocain devrait faire son retour en prêt jusqu’à la fin de la saison.
À quelques mois de la Coupe du monde 2026, Eliesse Ben Seghir pourrait déjà changer de cap. Parti à l’été dernier au Bayer Leverkusen après avoir explosé sous les couleurs de l’AS Monaco, l’ailier marocain de 20 ans peine à s’imposer en Bundesliga. Peu utilisé depuis le début de saison, l’ancien joyau de la formation monégasque verrait désormais son avenir s’écrire à nouveau sur le Rocher, où il avait laissé une forte impression lors de son passage entre 2022 et 2024.
Retour en terrain conquis
Selon les informations de Foot Mercato, l’AS Monaco et le Bayer Leverkusen sont tout proches d’un accord pour un retour de Ben Seghir sous la forme d’un prêt. Quelques détails restent à finaliser, mais le dossier est bien avancé et pourrait se conclure rapidement. Auteur de 15 buts et 9 passes décisives en 85 matchs avec l’ASM, le Marocain connaît parfaitement l’environnement et les attentes du club, ce qui faciliterait son intégration immédiate.
Ce retour représenterait une opportunité idéale pour toutes les parties. En difficulté ces dernières semaines, Monaco espère apporter du sang neuf à son secteur offensif, d’autant plus avec la blessure de Takumi Minamino. De son côté, Ben Seghir pourrait retrouver du temps de jeu et de la confiance, un élément crucial à l’approche du Mondial 2026, où il souhaite s’imposer durablement dans l’esprit de Walid Regragui.
🚨EXCL: 🔴⚪️🇲🇦 #Ligue1 |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 27, 2026
🔐 Accord quasiment trouvé entre l'AS Monaco et le Bayer Leverkusen pour le prêt d'Eliesse Ben Seghir
✍️ Derniers détails à régler entre les différentes parties avant l'arrivée de l'international marocain https://t.co/iCIHesMKgW pic.twitter.com/QcFAwpsxn0


